Courgettes farcies grillées

 

 

 

Laissez-moi partager un petit secret avec vous. Je n’ai jamais vraiment aimé les courgettes farcies. Je pense que c’est parce qu’à chaque fois que j’en ai mangé, elles étaient cuites au four et les courgettes avaient cette texture molle et visqueuse et elles étaient remplies de sauce spaghetti. Mais j’aime l’idée des courgettes farcies, alors j’ai pensé en faire une qui soit plus dans mon style. C’est parti pour le grill ! Vous pouvez aussi le faire sur un gril d’intérieur. Les courgettes ne doivent pas être énormes, mais juste un peu plus grandes que la normale. Environ 25 cm. Si vous en avez de très grosses, ajoutez simplement plus de chair de courgette en dés à la recette pour augmenter la garniture, ou doublez la garniture tout court. Vous pouvez également substituer plus de chair de courgette à la place de la saucisse pour une version végétarienne.

 

Ingrédients :

 

2 courgettes moyennes 

4 saucisses italienne à la dinde 

1/4 C d’oignon rouge en dés 

2 gousses d’ail, émincées 

1 tomate moyenne en dés

1 1/2 T de basilic frais haché

2/3 C de mélange de fromage italien 

1 T de chapelure à l’italienne

sel

poivre noir 

huile d’olive extra vierge

 

Recette

 

Découpez les courgettes en deux dans le sens de la longueur, en laissant le dessus.

 

Extraire les centres, en les conservant dans un bol. Laissez au moins 1/4 de pouce autour des bords et des fonds. Prenez les bonnes parties des tripes de courgette que vous venez d’écoper et coupez en dés 1/2 C. Cela ira dans votre garniture.

 

Arrosez les coquilles de courgette avec un peu d’huile d’olive et utilisez vos mains pour les frotter de tous les côtés. Saupoudrez d’un peu de sel et de poivre noir et mettez de côté.

 

Préchauffez votre gril à l’extérieur, puis commencez votre garniture dans une poêle sur la cuisinière. Commencez par faire dorer la saucisse. Lorsque vous ne voyez plus de rose, ajoutez les oignons, l’ail et les courgettes en dés. Faites cuire pendant 2 à 3 minutes jusqu’à ce que l’oignon soit tendre. Ajouter la tomate et le basilic, 1/4 t de sel et quelques grains de poivre noir. Retirez la poêle du feu et mettez de côté.

 

Vous allez ajouter ce fromage dans une seconde ! Apportez d’abord vos courgettes au gril et mettez-les côté creux vers le bas.

 

Grillez pendant environ 5 minutes à feu moyen. Elles devraient avoir de belles marques carbonisées et avoir l’air tendre à l’intérieur.

 

Retournez-les à l’intérieur. Ajouter le fromage et la chapelure au mélange de garniture. Mélangez pour combiner, puis répartissez la garniture entre les courgettes. Garnir chaque courgette d’environ 1T de fromage et saupoudrer de 1/4-1/2 t de chapelure. Enfin, donnez-leur un petit filet d’huile d’olive extra vierge.

 

Placez-les à nouveau sur le gril (côté garniture vers le haut- s’il vous plaît !) Fermez le couvercle du gril, et faites cuire pendant encore 5-7 minutes. Les courgettes plus grandes/épaisses prendront évidemment plus de temps à cuire.

 

Si vous faites cela à l’intérieur, cela prendra un peu plus de temps vu que vous ne pouvez pas fermer le couvercle pour garder la chaleur. Vous pourriez également vouloir les faire griller au four lorsqu’ils sont terminés pour aider le fromage sur le dessus à devenir beau et pétillant.

 

C’est tout, les amis. Vous pouvez les servir comme plat principal et les accompagner d’une salade verte et de pain croûté. Ou les couper en trois pour un plat d’accompagnement ou un apéritif. Dans tous les cas, vous adorerez les courgettes !

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn