Beurre de miel au citron et à la framboise

 

Pâques est presque là et la plupart d’entre vous ont probablement déjà prévu leurs menus, mais cet ajout de dernière minute est si facile et si délicieux qu’il vaut totalement la peine de l’ajouter à vos plans !

 

J’ai eu cette recette de beurre au miel de ma voisine d’à côté à l’époque où nous étions jeunes mariés, avant les enfants, à l’université. Je ne me souviens pas de son nom sur ma vie, mais si vous viviez au dernier étage du Grandview Manor à Provo, dans l’Utah, quelque part entre 2002 et 2004 et que vous m’avez donné votre recette de beurre au miel, celle-ci vous est destinée.

 

J’ai ajouté du zeste de citron et des framboises parce que j’ai l’impression que le citron et les framboises sont faits l’un pour l’autre et que les framboises et le miel sont faits l’un pour l’autre. Vous vous retrouvez avec le beurre de framboise au miel moelleux, léger comme l’air, presque glacé, qui est parfait pour être étalé sur des petits pains, du challah, du pain de maïs, des crêpes, des gaufres, des scones, (donc à peu près tout ce qui fait partie de nos pains ou de nos rayons petit-déjeuner), votre doigt…

Recette du beurre au miel

 

Vous aurez besoin : 

  • une tasse de beurre salé, 
  • 1/2 tasse de miel, 
  • 1/4 de tasse de crème de guimauve, 
  • 3/4 de tasse de framboises
  • un citron moyen.

 

Placez le beurre et le miel dans un grand bol (ou le bol d’un batteur sur socle équipé du fouet à fil) ;

 

Ajoutez 1/4 de tasse de crème de guimauve ;

 

Battez avec un batteur électrique à puissance élevée pendant 1 à 2 minutes ou jusqu’à ce que le mélange soit très léger et mousseux. Ajoutez le zeste d’un citron moyen (si vous n’avez pas de zesteur microplane, il vous en faut un) et 3/4 de tasse de framboises fraîches, lavées et épongées (un excès d’humidité rendra difficile la combinaison des framboises avec le beurre).

 

Continuez à fouetter jusqu’à ce que les framboises soient brisées et bien combinées. Servir à la température ambiante. Donne environ 2 1/2 tasses.

 

Fluffy Raspberry-Lemon Honey Butter Recette de Our Best Bites

 

Ingrédients :

  • 1 tasse de beurre salé 
  • 1/2 tasse de miel 
  • 1/4 de tasse de crème de guimauve zeste de 1 citron moyen 
  • 3/4 de tasse de framboises fraîches, lavées et épongées

Instructions :

 

Dans un grand bol et à l’aide d’un batteur électrique ou du bol d’un batteur à usage intensif, fouettez le beurre, le miel et la crème de guimauve jusqu’à ce qu’ils soient très légers et mousseux. Ajouter le zeste de citron et les framboises et fouetter jusqu’à ce que les framboises soient brisées et bien combinées. Servir avec du pain, des petits pains, sur du pain perdu, des crêpes, des gaufres, etc. A peu près partout. Donne environ 2 1/2 tasses.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn