Comment faire cuire du riz brun (comme des pâtes)

 

Au cas où vous pensez voir triple, oui, nous avons déjà des tutoriels sur le riz ici et ici. Alors oui… c’est peut-être un peu exagéré. Mais pas vraiment, parce que, croyez-le ou non, le riz est délicat – vos résultats peuvent varier en fonction de beaucoup de facteurs comme le grain du riz, le type de riz, votre emplacement, l’humidité, l’altitude, l’ustensile de cuisine que vous utilisez, les choses que vous ajoutez à l’eau et le type de poêle sur lequel vous cuisinez, pour n’en nommer que quelques-uns. Il peut être si incroyablement frustrant d’essayer (et d’échouer) encore et encore pour faire quelque chose qui est censé être si simple, mais la vérité est que le riz peut être délicat.

La méthode de riz brun est géniale:

1) Cela prend juste un peu plus de temps que de cuire à la vapeur du riz blanc ordinaire.

2) Le facteur eau ; lorsque vous faites cuire du riz brun à la vapeur à basse altitude, vous avez besoin d’un peu moins d’eau et à haute altitude, vous en avez besoin de plus, et trouver le point idéal peut être délicat. Ici, c’est à peu près infaillible.

3) Vous n’avez pas besoin de chauffer votre maison en cette folle chaleur estivale.

4) Ça cuit le riz de façon super uniforme – vous n’allez pas tomber sur des grains croquants, brûlés ou détrempés.

 

Comment faire bouillir le riz brun :

Ingrédients:

1 1/2 tasse de riz brun à grain long 3 quarts d’eau 2 cuillères à café de sel 2 cuillères à café de vinaigre ou de jus d’agrumes

Instructions:

Remplir une grande casserole avec les 3 quarts d’eau (et non 3 tasses – nous vivons à la limite ici) et ajouter le sel. Portez à ébullition. Pendant que l’eau bout, tapissez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et mettez-la de côté.

Quand l’eau bout, ajoutez le riz et faites-le cuire à découvert pendant 22 à 25 minutes (ou jusqu’à ce que le riz soit tendre), en remuant de temps en temps. Égoutter dans une passoire à mailles fines et étaler uniformément sur la feuille de cuisson préparée (cette étape n’est pas nécessaire si vous mangez le riz tout de suite et que vous avez l’impression d’avoir fait sortir toute l’eau, mais pour des choses comme les salades et les sautés, vous voudrez certainement étaler le riz sur une feuille de cuisson)…. Arroser avec le jus d’agrumes ou le vinaigre et mélanger pour combiner. Transférer dans un plat de service pour servir ou couvrir et conserver au réfrigérateur pour une utilisation ultérieure dans des recettes.

 

 

.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn