Haricots verts au beurre balsamique

 

L’une des différences fondamentales entre Sara et moi, c’est que tandis qu’elle se lamente tristement sur son manque de jardin cet été, je suis juste super reconnaissante de ne pas avoir de plantes dans mon jardin à tuer pour ensuite me sentir coupable. J’ai le plus noir des pouces noirs. En fait, quand j’étais enfant, je m’inquiétais sincèrement de ne pas pouvoir me souvenir de nourrir et de prendre soin de mes futurs enfants parce que j’étais tellement mauvais pour garder les plantes en vie.

Cela dit, j’apprécie vraiment de tout cœur les produits frais du jardin. Et ce que je préfère, ce sont probablement les haricots verts frais. En grandissant, une de mes meilleures amies avait le plus incroyable des jardins et nous mangions des haricots verts jusqu’à ce que nous ne puissions plus en manger. 3 repas par jour.

L’une de mes façons préférées de les manger est avec ce beurre composé, fait avec du vinaigre balsamique réduit, de l’ail et des oignons verts. C’est assez simple et rapide pour un plat d’accompagnement de soir de semaine, mais c’est assez élégant pour servir à des invités.

 

La préparation:

Vous aurez besoin de haricots verts, de vinaigre balsamique, de beurre, d’oignons verts et d’ail.

Coupez les oignons verts, émincez l’ail,

et combinez les oignons, l’ail et le vinaigre dans une petite casserole. Faites cuire à feu moyen, en remuant fréquemment, pendant 5 à 7 minutes ou jusqu’à ce que la majeure partie du vinaigre soit réduite en un sirop épais et ait été absorbée par les oignons verts.

Retirez du feu et mettez de côté.

Portez une grande casserole d’eau salée à ébullition. Pendant que l’eau arrive à ébullition, mélanger le mélange vinaigre/oninon et le beurre.

Mettre de côté.

Lorsque l’eau commence à bouillir, ajouter les haricots verts. Faites cuire pendant 3 à 5 minutes ou jusqu’à ce que les haricots flottent à la surface et soient d’un vert vif. Égoutter. Incorporer le beurre balsamique et servir immédiatement.

Conserver

 

Recette et Ingrédients :

2 livres de haricots verts frais, parés 1/4 tasse de beurre salé 1/2 tasse de vinaigre balsamique 3 oignons verts, hachés (le tout) 2 gousses d’ail, émincées

Instructions:

Combiner les oignons, l’ail et le vinaigre dans une petite casserole. Cuire à feu moyen, en remuant fréquemment, pendant 5 à 7 minutes ou jusqu’à ce que la majeure partie du vinaigre soit réduite en un sirop épais et ait été absorbée par les oignons verts. Retirer du feu et mettre de côté.

Porter une grande casserole d’eau salée à ébullition. Pendant que l’eau arrive à ébullition, mélanger le mélange vinaigre/oninon et le beurre. Mettre de côté.

Lorsque l’eau commence à bouillir, ajouter les haricots verts. Faites cuire pendant 3 à 5 minutes ou jusqu’à ce que les haricots flottent à la surface et soient d’un vert vif. Égoutter. Incorporer le beurre balsamique et servir immédiatement. Rendement :

 

 

.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn